Vous disposez d’une chambre libre dans votre habitation,
Vous souhaitez être solidaire des difficultés des étudiants pour se loger,
Vous aimeriez qu’une personne jeune vous aide ou partage avec vous certaines activités,
Vous aimez le contact avec les jeunes et êtes à la recherche d’échange entre générations,
Vous avez des valeurs à transmettre et un savoir à faire partager.

Le LOGi vous aide dans votre première démarche de rencontre,  vous accompagne dans votre choix, analyse avec vous vos souhaits et vos possibilités d’accueil d’un jeune.

En fonction de la qualité et du confort de votre hébergement, mais aussi de la nature des services à partager, vous pourrez demander au jeune une participation
aux frais d’hébergement à convenir d'un commun accord.

CONDITIONS

- Avoir une chambre disponible de 10 m² minimum avec le mobilier nécessaire à l’hébergement d’un étudiant pour une année universitaire.
- Etre à la retraite
- Etre une personne ouverte et autonome,

Prendre contact avec l'association pour convenir d’un rendez-vous avec la médiatrice de l'association qui vous rencontrera afin de s’assurer que les conditions d'hébergement d’un jeune dans votre habitation sont requises.

Au cours de votre inscription, vous analyserez et définirez avec elle la nature des services et les moments que vous souhaitez partager en respect de la charge de travail de l’étudiant.

Une charte explique les rôles et les engagements de chacun, et si un accord est conclu, l’association formalise les souhaits par une convention d’occupation qui précise les modalités d’utilisations du logement et la nature des services à rendre.