Pour chaque formule, une convention d'hébergement sera conclut entre le jeune et le senior précisant les modalités et les conditions de la cohabitation (indemnités d'occupation, temps de présence, partage des tâches).
JEUNES
FRAIS DE DOSSIER 20 €
FORMULES à verser à l'hébergeur
cotisation à verser à l'association*
FORMULE SOLIDAIRE
" Logement contre présence régulière" *
Le jeune est logé contre une présence régulière et dispose de 2 week-end/mois, de la moitié des petites vacances scolaires et de la totalité des vacances de Noël. Le jeune s'engage à être présent à partir de 19 h.
Participation aux charges ou indemnité d’occupation est fixée selon les disponibilités du jeune. (plafonnées à 160 euros/mois) 30 € / mois
FORMULE CONVIVIALE
"Logement contre indemnité" *
La présence effective du jeune n'est imposée pas mais il paie une contrepartie financière correspondant à l'usage de sa chambre et des parties communes.
Indemnité d'occupation + participation aux charges. L’indemnité d'occupation est fixée en accord avec l'association, dans le respect des principes de la cohabitation intergénérationnelle. 25 € / mois
* Au sein du parc social OPAC : LOI MOLLE : Le coût est calculé au prorata du loyer et des charges rapportées à la superficie du logement
SENIORS
FRAIS DE DOSSIER 30 €