Association Kheops

- Vous souhaitez trouver un hébergement gratuit ou moins cher et convivial.
- Vous aimeriez ne pas être seul dans une ville inconnue ?
- Avoir la présence rassurante d’une personne mature à vos côtés, et l’idée de partager vous plaît.
- Vous êtes enclin à rendre services, à partager, à écouter l’expérience de vie des autres.
- Vous aimez partager le plaisir du jardinage?
- Vous êtes une personne discrète, respectueuse de l’autre et de son environnement de vie...

Quelques soient votre cycle d’études, votre situation professionnelle, vos goûts, vos centres d’intérêts, vos loisirs, votre origine, cela nous intéresse et intéresse nos seniors ! Vous pouvez grâce à notre initiative partager l'espace de vie d'un senior !

DOSSIER D'INSCRIPTION JEUNE ASSOCIATION KHEOPS ICI

Prendre contact avec notre association pour recevoir un dossier d'inscription.

Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner votre dossier de candidature  accompagné des documents demandés et d'un chèque de 15 euros. Ce montant représente les frais d'adhésion à l'association.

Rencontre avec la médiatrice de l'association afin de mieux cerner votre profil, de bien comprendre vos attentes, vos motivations réelles et de vérifier, que vous avez les qualités requises pour bien s’intégrer à l’action.

Au cours de cet entretien, vous analyserez et définirez avec elle la nature des services à rendre et les moments que vous souhaitez partager en respect de votre charge de travail.

Sélectionner parmi nos candidatures seniors, l'hôte le plus adapté à votre profil, à vos attentes, à votre lieu d'études, à vos disponibilités d'horaire...

Lorsque deux profils semblent être trouvés, un rendez est organisé au domicile du senior auparavant visité afin que les deux parties se rencontrent, discutent  ensemble des droits et devoirs de chacun, sur les modalités d’utilisation du logement ainsi que sur les arrangements possibles.

Cet échange est également destiné à permettre une future cohabitation harmonieuse, il sera le reflet des attentes et limites de chacun, une occasion de se connaître et d’évoquer les différents aspects de la future vie en commun.